Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 08:49

Mon père est dans le coma....

Début 2011, je l'emmenais limite de force à Bruxelles pour ôter toute l'eau qui se répendait dans son corps dû à son coeur. Il est sortit 2 semaines plus tard, batrilles d'examens sous le bras en vue d'une opération programmée le 03 mars.

Il était passé me voir à la maison la veille de son entrée à l'hopital. J'étais rentrée plus tôt car j'étais malade.

Maman et lui était passé afin que je le vois. Il était très fatigué, le coeur était épuisé, même lui disait qu'il était temps de se faire opérer.

 

Il y a de ça deux ans, il aurait déjà dû se faire opérer, mais il n'avait pas voulu.
A l'époque, il ne se sentais pas mal et ne voyait donc pas l'utilité. Depuis janvier, il avait changé d'avis.

 

L'opération s'est bien déroulée, il a passé un jour aux soins intensifs et il est remonté dans sa chambre le lendemain.
Quand on est arrivée maman et moi le vendredi, à peine 24h après son opération, il était déjà tout ennervé de ne pas avoir eu de nos nouvelles avant, nous engeulés car il était 14h30 (les visites débutaient à 14h et ils ont eu la bonne idée de placer une horloge juste en face de son lit, sous la porte d'entrée....) s'est un père remonté et plein de vie qui nous a "acceuillit" en grand adjudant chef !

 

Après un moment, il s'est calmé et on a pu parler un peu avec lui, mais il voulait déjà remonter en chambre vite et revenir à la maison, il était en pleine forme lui !

Les médecins l'ont d'ailleurs laissé remonter le lendemain après les examens concluants qu'il avait passé.

 

Samedi, je n'ai pas su aller le voir dans sa chambre.
J'étais à 500 m de là, mais maman a eu un accident en face de l'hopital, je suis donc restée avec elle pour attendre la dépanneuse. 
Je suis arrivée tout juste à la maison pour l'anniversaire de Mo. 

Au soir, on est repassé chez maman boire un dernier verre et on a dormit là chose que nous avions jamais fait auparavant.

Vers 5h30, le téléphone a sonné, c'était l'hopital qui nous prévenait que papa avait fait un arrêt cardiaque et qu'il était redescendu en soins intensifs. On l'avait pris en charge tout de suite, mais il avait fallu 10 à 15 minutes pour que son coeur redémarre....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires