Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 16:40

Ce que je t'ai dis quand tu es parti était réel. Ce n'était pas une manière détournée pour que tu restes ou autre juste que je venais de me rendre compte et d'accepter que tu avais raison d'agir comme ça.
Tu as raison car c'est la seule façon de me faire comprendre les choses.
Même si ça m'ennerve, même si ça me touche je sais que tu as raison.
Il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment ennervé, c'est la façon dont tu es parti.
J'aurai préféré cent fois que tu partes autrement que comme tu l'as fait.

Je comprends que tu sois sous pression, que tu sois ennervé, que les ennuis et les coups de gueule te saoulent pour l'instant, mais je trouve que partir ainsi n'est pas bon ni pour l'un ni pour l'autre.

Je sais que tu fais ça pour mon bien, mais il faut que tu comprennes qu'arrêter la cigarette n'est pas qu'une question de volonté.
Cette saloperie, ça fait 15 ans qu'elle m'accompagne.
C'est une soupape de pression, la possibilité de décompresser.
Quand je dois gérer un atelier qui tourne sur une patte, gérer des ouvriers qui n'en font qu'à leur tête, trouver les solutions pour faire tourner les machines et les dépanner, gérer les clients tous plus pressés les uns que les autres, répondre au téléphone qui n'arrête pas de sonner alors que je suis dans l'atelier et le reste.... oui, j'avoue, quand Rudy est arrivé dans le bureau et qu'on a parlé de polycarbonate pour la Sonaca, je me suis dis "ok, je pose mon cul deux minutes sur la chaise et j'allume une cigarette".

Je n'aurai pas dû, mais c'est ainsi. Nier ne sert à rien. C'est pour cette raison que je t'ai dis, "t'as raison, j'ai fumé, en plus dans le bureau, donc j'accepte, t'as raison d'agir ainsi."

Arrêter de fumer me fait peur en réalité.
Je suis tellement habituée à décompresser avec, à en prendre une pour me donner du courage ou juste par plaisir que j'ai peur de perdre cette chose que je connais bien depuis tout ce temps....

C'est terrible à dire et je me rend compte que je suis accro à quelque chose qui me tue à petit feu, mais j'avoue que je ne m'en préocupais pas.
Ca fait un moment que j'avais envie d'arrêter.
Je t'ai promis quelque chose, j'essaierai de m'y tenir, de me donner les moyens d'y arriver.
Mais je pense que tu ne te rends pas compte de la dépendance que la cigarette crée chez un fumeur et de la difficulté qu'un fumeur a à résister à cela quand il est stressé.

ce n'est pas grave, j'assume.
Je n'aime pas, mais faut bien avouer ses défauts parfois....
Tu as eu raison d'agir comme tu l'as fait, mais pas de partir comme ça....

Partager cet article
Repost0

commentaires