Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 06:48

Deux jours de visites au funérarium où sont allés et venus des voisins, des amis, d'anciens combattants.

Papa faisait partie du 15ème bataillon des fusillés, résistant armé. Par ce fait, le drapeau était sur son cercueil et l'hymne national a été joué à la sortie de l'Eglise autant dire que là, ça prend aux tripes !

Papa avait toujours les larmes aux yeux en l'écoutant, je crois que depuis jeudi, j'ai hérité ça de lui aussi....

 

Je sais que de là où il était, il a du beaucoup apprécier cet hommage et le texte qu'a fait son compagnon de guerre en son honneur. C'était vraiment beau et si touchant, jamais je ne pourrai oublier ça.

 

J'avais besoin que Sam soit là, mais ni lui ni moi ne voulions que sa présence soit mal interprètée ou que Mo le prenne mal. Pour être raisonnable, on avait décidé qu'il ne viendrait pas. J'avais quand même l'espoir qu'il pointe le bout de son nez, Mo étant repartit tout de suite au bureau après le cimetière, boulot oblige.

Comme raisonnable ne rime pas avec Sam, il est venu avec sa soeur.

J'étais vraiment heureuse de le voir ce jour là, j'avais besoin qu'il soit près de moi, qu'il soit là, qu'il me prenne dans ses bras et que je pleure un peu.

Ca m'a touché qu'il soit venu et ce juste 1 heure car sa soeur n'avait personne pour garder le petit.

 

Maintenant, c'est l'après. Le moment où je réalise que tous les jours que je vais vivre à présent, seront sans lui.

Qu'il ne pourra plus me prendre dans ses bras, qu'on ne pourra plus se "voir", qu'il n'est plus là physiquement.

Même si je sais qu'il est certainement bien là haut, mon coeur humain le pleurt et réalise seulement le vide qu'il laisse....

 

Lui qui se tracassait toujours pour nous, je souhaite juste qu'il soit heureux, qu'il ne m'en veuille pas pour les "mensonges" que j'ai parfois du faire pour maman, mon frère ou moi....

 

Il me manque, c'était le pillier solide de ma vie, mon repère et même si on a souffert parfois l'un comme l'autre de cet amour si fort entre nous, je sais à présent qu'il m'aimait, même trop, même mal, il m'aimait profondément et moi aussi....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires